Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karei Hoshizora
11 avril 2010

Quand les étudiants bullent

Cette semaine il y a eu une véritable rébellion au sein de ma faculté suite à un article publié dans l'Est Républicain (voir les images en bas de l'article).

Moi personnellement, au premier abord, ça m'a fait plutôt rire, mais en réfléchissant, je me dis quand même que les gens ont des gros préjugés sur les étudiants de fac de lettres et sciences humaines.

On apparaît comme des glandeurs, en fait c'est ça, alors qu'en fait les filières de lettres demandent également beaucoup de travail. Je ne dis pas qu'on travaille autant que les étudiants de médecine ou de droit, mais nous ne sommes néanmoins pas des gros feignants...

Suite à cet article, les étudiants de ma fac (Nancy 2) se sont donc rebellés, plusieurs messages ont été envoyés au journal et cela a pris une assez grande ampleur. Un groupe facebook a été crée ("Comme des limaces, nous bavons sur l'Est Républicain") qui atteint plus de 1000 personnes.

1
Article de l'Est Républicain

2
Le droit de réponse

26831_423858332655_688742655_5354328_1498491_n
Les excuses

Publicité
Commentaires
L
Ah merci c'est gentil =) <br /> A croire les adultes, nous les jeunes ont seraient tous des feignants - -"
Publicité