Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karei Hoshizora
11 avril 2010

La Princesse et la Grenouille

  • SYNOPSIS

Une jeune serveuse rêvant de posséder son propre restaurant est  malencontreusement transformée en grenouille après avoir embrassé un  prince victime d’un mauvais sort. Pour redevenir humains, les deux  batraciens devront vaincre un sorcier vaudou.

 

  • CRITIQUE

Il était temps ! Disney a enfin produit un nouveau film d’animation traditionnel… Cela faisait plusieurs années qu’ils avaient décidé d’arrêter de produire des films d’animation du genre, pour laisser place au progrès et à la 3D de la pompe à fric Pixar, aux dessins-animés largement surestimés à mon goût.

Dans « La Princesse et la Grenouille », la magie de Disney d’autrefois est toujours présente. Comme toujours, nous avons affaire à des personnages complètement loufoques et à de belles chansons (sorte de signature de chez Disney). Le dessin est magnifique, on ressent un réel progrès, nous nous plongeons sans réticence dans les décors de la Nouvelle-Orléans.

Dessin traditionnel, mais également histoire traditionnelle : en effet, « La Princesse et la Grenouille » nous raconte le rapprochement entre deux personnes du sexe opposé, une romance va donc éclore entre les deux tourtereaux, bien qu’ils se détestaient au début. L’hymne à la différence est encore une fois très présent dans ce long-métrage.

On espère que Disney continuera sur cette voie et que d’autres films plus traditionnels sortiront des studios.

8

Publicité
Commentaires
Publicité